Droit bancaire et financier : Pierre Proesmans rejoint Bazacle & Solon comme associé

Publié le 4 mai 2020

Communiqué du 4 mai 2020 :

C’est officiel : depuis ce 4 mai 2020, le cabinet Bazacle & Solon compte en son sein un nouvel associé.

Pierre Proesmans est un avocat expert en droit bancaire et des marchés financiers, et tout particulièrement en droit public bancaire belge et international (Regulatory & cross-border).

Précédemment senior associate au sein du cabinet DLA Piper, Pierre Proesmans a décidé de se lancer un nouveau défi en renforçant le département de droit bancaire et financier du cabinet Bazacle & Solon, comme associé.

Pour Emanuele Ceci, managing partner du cabinet : « à l’image de l’arrivée de Jérôme Henri il y a quelques mois au sein du département de Droit de l’entreprise et restructuration, l’association de Pierre Proesmans au sein de Bazacle & Solon s’inscrit entièrement dans la stratégie intégrée du cabinet destinée à fournir à nos clients des services juridiques toujours plus complets, techniques et experts dans les domaines du droit des affaires. Nous sommes ravis que Pierre rejoigne notre association, dont il partage les mêmes valeurs : un cabinet d’experts, à taille humaine, et réactif. Il s’agit assurément d’un win-win ! ». 

Pierre Proesmans est familier du monde des institutions financières, des instruments financiers et des contraintes réglementaires auxquelles ces institutions doivent faire face. Il a l’habitude de traiter une clientèle spécialisée sur le sujet, que ce soit au niveau national ou international. Les questions bancaires et financières ne manquent pas, notamment en raison de l’actualité: « Il faut dire que dans le contexte économique actuel, les marchés financiers sont mouvementés. En droit boursierles crises financières génèrent toujours plus de questions liées à la responsabilité du gestionnaire de portefeuille ou la responsabilité du conseiller en investissements, qui sont souvent la première cible d’investisseurs qui enregistrent une perte sur leur portefeuille d’investissement. Les enjeux actuels et futurs de la crise ne sont donc pas à négliger », conclut Emanuele Ceci.

Pour Pierre Proesmans : « Je suis enchanté à l’idée de rejoindre Bazacle & Solon et son équipe de droit bancaire et financier. Bazacle & Solon est un cabinet dynamique qui propose à ses clients des services juridiques de haute qualité soutenus par des avocats qui ont développé des compétences éprouvées dans leurs domaines. La flexibilité de cette structure à taille humaine combinée à une expertise pointue permet d’offrir des solutions sur mesure et créatives. Le cabinet Bazacle & Solon s’est très bien intégré sur le marché en ayant obtenu dans les différentes matières pratiquées la confiance d’institutions financières réputées sur le marché (banques, compagnies d’assurances et entreprises réglementées) et ce tant en Belgique qu’à l’étranger. Je suis impatient de contribuer à son développement en soutenant notamment les aspects regulatory ».

Pierre Proesmans exerce en français et en anglais. Il est diplômé de l’UCL et de l’ULB avec grande distinction, et est détenteur d’un LLM obtenu auprès de l’Université de Georgetown (Washington).

Contacter Me Pierre Proesmans : pp@bazacle-solon.eu

Gilles Laguesse

Partager cet article

CONTACT

Bazacle & Solon
S.R.L.
BCE 0654.839.377

Avenue Roger Vandendriessche 18 (bte 7)
1150 Bruxelles – Belgique

+ 32 (0) 2 770 56 24